4 job boards que vous ne connaissez probablement pas

Utilisés par la grande majorité d’entre nous, les job boards constituent les principaux outils de la recherche d’emploi. Pour autant, nous avons souvent tendance à nous tourner systématiquement vers les plateformes de recrutements les plus connues, sans chercher à adapter notre sélection à nos objectifs de carrière et aux postes recherchés ! Nous vous présentons 4 job boards spécialisés, moins connus, mais qui pourront vous être bien utiles.

Actualité job boards

Les 10 job boards les plus utilisés

Vous avez forcément dû à un moment ou à un autre entendre parler de job board. Aussi appelé site d’emploi ou plateforme de recrutement, il s’agit d’un site web spécialisé dans les offres d’emploi, qui permet de mettre en relation les employeurs avec des personnes à la recherche d’un emploi.

Parmi-eux, les plus fréquentés sont :

  • France Travail (anciennement Pôle emploi) : 15 millions de visites/mois ;
  • Indeed : 7,5 millions de visites/mois ;
  • Hellowork : 2,4 millions de visites/mois ;
  • Cadremploi : 933 000 visites/mois ;
  • Welcome to the jungle : 862 000 visites/mois ;
  • Apec : 672 000 visites/mois ;
  • Le Figaro Emploi : 554 500 visites/mois ;
  • Jobijoba : 418 000 visites/mois ;
  • Talent : 300 000 visites/mois ;
  • Jooble : 272 700 visites/mois.

Mais si ces job boards sont les plus connus, sont-ils pour autant ceux qu’il faut spontanément utiliser dans n’importe quelle situation de recherche d’emploi ? Absolument pas ! Il en existe de multiples, proposant des solutions beaucoup plus ciblées en fonction des types d’offres recherchés.

Le job board pour ceux qui veulent découvrir l’esprit start up

Vous êtes attiré par l’esprit start-up et avez envie d’en découvrir une qui vous correspond ? Licorne Society est un job board réservé aux start-ups et aux licornes françaises (les start-ups valorisées à plus d’un milliard de dollars). Il repère et classe toutes les offres du marché, pour recenser l’ensemble des start-ups qui recrutent en France, afin de vous proposer des offres correspondant à votre profil, vos compétences et votre expérience.

Vous pourriez aussi bénéficier de nombreux renseignements sur cet univers à travers des fiches de renseignements métiers, un blog, des listes d’outils et du décompte des plus belles levées de fonds du mois. De quoi faciliter au maximum votre entrée dans le milieu !

Le truc fun en plus ? L’application vous donne la possibilité de swiper les annonces des entreprises à la manière d’une application de rencontre bien connue.

Le job board pour ceux qui recherchent un métier qui a du sens

Aujourd’hui personne ne néglige l’impact des valeurs dans la recherche et le choix d’un futur job. Nous désirons travailler dans un métier qui est porteur de sens et qui respecte notre éthique. C’est exactement ce pourquoi Jobs that makes sense est né. Ce job board, axé sur l'impact positif et le recrutement de candidats engagés, a pour objectif de mettre en relation des entreprises à vocation sociale, des associations, des institutions de l'économie sociale et solidaire (ESS) avec des candidats partageant leur engagement. En tout, ce sont plus de 16 000 offres engagées à découvrir.

Le truc fun en plus ? Vous pouvez trier les offres d’emploi selon les causes qui vous tiennent le plus à cœur : la pauvreté, la faim dans le monde, l’égalité hommes-femmes…

Le job board pour ceux qui veulent faire du 100 % télétravail

Amateur de télétravail ? Vous êtes loin d’être le seul. Remotefr est le premier site aux jobs 100 % télétravail. De quoi trouver beaucoup plus facilement un travail qui vous permettra d’exercer n’importe où et garantir votre épanouissement personnel. Idéal pour les digital nomades qui veulent concilier voyage et emploi. Vous pouvez trouver les offres par langage, par métier et recevoir de nombreuses propositions directement par la newsletter.

Le truc fun en plus ? La plateforme produit des podcasts 2 fois par mois pour partager les bonnes pratiques du télétravail.

Un job board pour les jeunes curieux et engagés

Vous avez probablement déjà dû entendre parler d’Elan. Il s’agit du tout nouveau job board créé par le célèbre influenceur Hugo décrypte. C’est une plateforme purement dédiée à la jeunesse avec 3 catégories d’offres disponibles : le premier job, le stage ou l’alternance.

Le truc fun en plus ? La plateforme fonctionne en corrélation avec la communauté de 14 millions de followers d’Hugo Décrypte. Chaque offre publiée leur est ainsi proposée afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises, mais surtout aux attentes des jeunes qui la constituent.

 

Rédactrice : Clotilde Chevalier 
Direction Communication Groupe IGENSIA Education 

PARTAGER